TAGS:

Mes vins sont-ils qualifiés pour concourir?

Tout vin produit exclusivement à partir de la fermentation alcoolique partielle ou complète de raisins frais, foulés ou non, ou de moût de raisins, est éligible pour concourir. Tout vin correspondant à la définition ci-dessus et produit entièrement dans un pays puis mis en bouteille dans un autre pays est éligible pour concourir.

Tout vin contenant au minimum 5% d’alcool est éligible pour concourir.

Tout vin du monde, produit en vue d’une distribution commerciale est éligible à concourir.

Tout vin inscrit doit avoir une production minimum de 600 litres (66 caisses) disponibles sur le marché. La seule exception concerne les vins doux ou mutés, dont la production minimum est de 450 litres (50 caisses).

Le vin doit être étiqueté selon les réglementations de l’Union Européenne avec les mentions suivantes : nom de la zone géographique d’origine, volume nominal, degré alcoolique et nom du producteur.

Les échantillons bruts de cuves ne seront pas acceptés.  Les vins doivent être finis et conditionné dans une bouteille fermée au moyen de son dispositif de fermeture final.

Le vin doit être conditionné dans une bouteille de 75 cl, à l’exception des vins doux ou mutés qui peuvent être conditionnés dans des bouteilles de 25 cl, 37,5 cl ou 50 cl. Les bouteilles en PET de 1 litre sont également acceptées.

Étiqueté selon les réglementations de l’Union Européenne avec les mentions suivantes : nom de la zone géographique d’origine, volume, nom du producteur, degré alcoolique, numéro du lot.
Si l’étiquette finale n’est pas disponible, le vin peut être étiqueté de façon temporaire au moyen d’une étiquette faisant clairement figurer les informations suivantes

  1. Nom du producteur
  2. Nom du vin
  3. Millésime (le cas échéant)
  4. Pays d’origine
  5. Région d’origine (le cas échéant)
  6. Volume
  7. Degré alcoolique
  8. Numéro du Lot

Le vin inscrit peut être produit dans un pays puis mis en bouteille dans un autre pays.

Tous vins produits en vue d’une distribution commerciale, à l’exception des vins aromatisés,
sont éligible.

Il n’y a pas de limite dans le nombre de vins présentés.

Envoi de votre formulaire d’inscription par la poste

Les formulaires d’inscription doivent nous  arrivés avant le 21 Juillet 2017, sinon ils ne seront pas acceptés et ne seront ni remboursés ou crédités. Les formulaires d’inscription incomplets ne seront pas acceptés.

Chaque case / champ doit être rempli.

Les formulaires d’inscription sans preuve de paiement ne seront pas acceptés.

Comment puis-je savoir que vous avez reçu mon formulaire d’inscription?

Decanter n’est pas en mesure d’accuser réception de chaque dossier d’inscription.

Veuillez envoyer votre formulaire d’inscription par courrier recommandé, afin de vous assurer qu’il arrive à temps et une copie par email avec la preuve de paiement à Awards@decanter.com . Nous ne pouvons pas accepter votre formulaire d’inscription par fax.

Les formulaires d’inscription envoyés à l’entrepôt avec vos échantillons de vin ne seront pas acceptés.

Le meilleur moyen de vous assurer de la bonne réception de votre dossier est de procéder à votre inscription en ligne directement sur le site www.decanter.com /enter.

Inscription multiples

Lorsque le même vin est soumis par plus d’une entreprise, les distributeurs et importateurs seront  listés sur les différentes fiches d’inscription.  Les frais d’inscriptions multiples ne seront pas remboursés.

Prix de vente

Veuillez fournir un prix FOB (Free On Board)/prix export (par bouteille) ne fournissez pas le prix par boite de 6 ou 12.

Notez : le prix FOB/prix export ne sera jamais publié. Il nous permet d’organiser les vins avec les mêmes critères de prix.

Le Prix export cave des vins donné au moment des inscriptions doit être exactement le même que le prix de vente prévu. Ce prix doit être identique pendant 6 mois, à compter de la publication des résultats.

S’il y a un trop grand écart de prix, (à l’exception de facteurs indépendants de votre volonté (taxes, droits, etc), la médaille ou trophée vous sera retiré, et votre participation future aux DAWA sera compromise.

Qu’est-ce qu’un Prix FOB/prix export?

Le prix FOB/prix export correspond au prix de vente appliqué au grossiste. Le prix FOB/prix export ne comprend pas:

  1. Les frais de transport
  2. Les coûts opérationnels
  3. Les marges (distributeur et revendeur)
  4. Les droits de douane et la TVA

Tous les prix FOB/prix export sont confidentiels et sont exclusivement destinés à un usage interne par Decanter. Ils ne seront ni publiés ni transmis à un tiers.

Envoi des échantillons de vin

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez Groupage-DAWA

Service de groupage

Nous vous conseillons vivement d’utiliser notre partenaire logistique et ses partenaires dans votre pays. C’est le mode de livraison le plus rentable et permet d’assurer l’arrivée en bon état de vos vins.

 

Veuillez visiter Groupage-DAWA pour plus d’information sur le service de groupage offert par notre partenaire. Il est de votre responsabilité de payer tous les frais de livraison.

Envoi direct

Si vous ne pouvez pas utiliser l’un des services de groupage disponibles, nous vous conseillons d’utiliser un transitaire qui vous permettra de suivre votre envoi et qui vous informera de la livraison de vos échantillons.
Envoyer vos échantillons de vin à JAS Forwarding.  Lors de l’envoi de vos échantillons à JAS Forwarding, vous êtes responsable de leur livraison en bon état. Vous êtes également redevables de tous les droits et taxes associés à cet envoi.

Veuillez indiquer à votre transitaire que vous, en tant que consignataire ou expéditeur, réglerez tous les droits, les taxes douanières et la TVA ; dans le cas contraire, vos vins ne seront pas acceptés par JAS Forwarding.

Les vins qui arriveront après la date limite ne seront pas acceptés et il n’y aura pas de remboursement possible. Identifiez clairement chaque carton au moyen de l’étiquette de livraison à télécharger de votre compte Decanter, à partir de votre dossier d’inscription.  Les échantillons envoyés aux locaux de Decanter à Londres ne seront pas acceptés. Nous n’effectuerons aucun remboursement si les inscriptions se font après  la date limite d’inscription, annulation, livraisons tardives ou non-livraisons des échantillons.

Licence et droits d’importation

L’importation de vin et spiritueux vers Hong Kong, d’une teneur en alcool inférieure à 30 % est exemptée de tous droits/taxes et de la plupart des procédures administratives.  Par conséquent, AUCUNE licence d’importation n’est requise. La plupart des transitaires internationaux, disposent de bureaux à Hong Kong qui pourront vous fournir toutes les informations requises.

Bien que l’importation soit exemptée de droits/taxes, une déclaration d’importation doit être déposée. Les vins doivent être livrés Rendus droits acquittés (DDP), par conséquent vous devez communiquer les instructions nécessaires à la déclaration d’importation à votre expéditeur/transitaire. Les participants sont également redevables des frais encourus pour la déclaration d’importation. La liste de colisage et les documents prouvant la valeur CIF des vins, accompagnés du connaissement aérien/maritime, sont habituellement requis pour la procédure de déclaration d’importation. Tout autre pénalité ou frais encouru en cas de non-respect des obligations en matière de déclaration à Hong Kong sera à la charge des participants.
JAS Forwarding peut également se charger de la déclaration d’importation (ainsi que du transport)

Général

  • S’il a une raison de croire qu’il y a eu un manquement à ces règles, Decanter, se réserve le droit d’exclure le candidat de participer au concours.
  • Decanter peut à tout moment et sans préavis changer le règlement. Toutes révisions du règlement sera placée sur le site internet sans préavis au candidat.
  • La version complète des conditions générales du concours sont disponible ici.