TAGS:

Mes vins sont-ils qualifiés pour concourir?

  • Tout vin produit exclusivement à partir de la fermentation alcoolique partielle ou complète de raisins frais, foulés ou non, ou de moût de raisins, est éligible pour concourir. Tout vin correspondant à la définition ci-dessus et produit entièrement dans un pays puis mis en bouteille dans un autre pays est éligible pour concourir.
  • A l’exception des vins doux, les vins doivent avoir une teneur réelle en alcool de 5 % minimum en volume
  • Tout vin du monde, produit en vue d’une distribution commerciale est éligible à concourir.
  • Tout vin inscrit doit avoir une production minimum de 600 litres (66 caisses) disponibles sur le marché. La seule exception concerne les vins doux ou mutés, dont la production minimum est de 450 litres (50 caisses).
  • Le vin doit être étiqueté selon les réglementations de l’Union Européenne avec les mentions suivantes: nom de la zone géographique d’origine, volume nominal, degré alcoolique et nom du producteur, degré alcoolique, numéro du lot.
  • Les échantillons bruts de cuves ne seront pas acceptés.  Les vins doivent être finis et conditionnés dans une bouteille fermée au moyen de son dispositif de fermeture final.
  • Le vin doit être conditionné dans une bouteille de 75 cl, à l’exception des vins doux ou mutés qui peuvent être conditionnés dans des bouteilles de 25 cl, 37,5 cl ou 50 cl. Les bouteilles en PET de 1 litre sont également acceptées.
  • Si l’étiquette finale n’est pas disponible, le vin peut être étiqueté de façon temporaire au moyen d’une étiquette faisant clairement figurer les informations suivantes :
  1. Nom du producteur
  2. Nom du vin
  3. Millésime (le cas échéant)
  4. Pays d’origine
  5. Région d’origine (le cas échéant)
  6. Volume
  7. Degré alcoolique
  8. Numéro du Lot
  • Tous vins produits en vue d’une distribution commerciale, à l’exception des vins aromatisés,
    sont éligible.
  • Il n’y a pas de limite dans le nombre de vins présentés.

Inscription multiples

Lorsque le même vin est soumis par plus d’une entreprise, les distributeurs et importateurs seront  listés sur les différentes fiches d’inscription.  Les frais d’inscriptions multiples ne seront pas remboursés.

Envoi des échantillons de vin

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez envoi de vos échantillons

Licence et droits d’importation

L’importation de vin et spiritueux vers Hong Kong, d’une teneur en alcool inférieure à 30 % est exemptée de tous droits/taxes et de la plupart des procédures administratives.  Par conséquent, AUCUNE licence d’importation n’est requise. La plupart des transitaires internationaux, disposent de bureaux à Hong Kong qui pourront vous fournir toutes les informations requises.

Bien que l’importation soit exemptée de droits/taxes, une déclaration d’importation doit être déposée. Les vins doivent être livrés Rendus droits acquittés (DDP), par conséquent vous devez communiquer les instructions nécessaires à la déclaration d’importation à votre expéditeur/transitaire. Les participants sont également redevables des frais encourus pour la déclaration d’importation. La liste de colisage et les documents prouvant la valeur CIF des vins, accompagnés du connaissement aérien/maritime, sont habituellement requis pour la procédure de déclaration d’importation. Tout autre pénalité ou frais encouru en cas de non-respect des obligations en matière de déclaration à Hong Kong sera à la charge des participants. JAS Forwarding peut également se charger de la déclaration d’importation (ainsi que du transport)

 Généralités

  • S’il a une raison de croire qu’il y a eu un manquement à ces règles, Decanter se réserve le droit d’exclure le candidat de participer au concours.
  • Decanter peut à tout moment et sans préavis changer le règlement. Toutes révisions du règlement seront placées sur le site internet sans préavis au candidat.
  • La version complète de ces conditions générales est disponible ici.